
Mondial junior : un début de match peu encourageant pour le Canada
TVA Nouvelles
Le Canada n’a pas du tout rassuré ses partisans au Championnat du monde de hockey junior avec une paire de gaffes en première période de son match important face à la Tchéquie, jeudi.
Avec de lourdes défaites face à la Lettonie et les États-Unis et des victoires peu convaincantes en ronde préliminaire, plusieurs observateurs s’entendent pour dire que les Canadiens sont chancelants.
• À lire aussi: Équipe Canada junior: une décision controversée à quelques heures d’un match sans lendemain
• À lire aussi: Mondial junior: même s’il a battu leur équipe, le gardien letton Linards Feldbergs a conquis le cœur des partisans canadiens
La guigne s’est malheureusement poursuivie en première période de ce quart de finale. Les Tchèques ont pu rentrer au vestiaire avec une avance de 3 à 1, et c’est un peu grâce à leurs adversaires.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











