
MLB: «Des moments magiques» pour la famille Leblanc
Le Journal de Montréal
Après avoir frappé son premier circuit en carrière dans le baseball majeur, le Québécois Charles Leblanc, qui évolue avec les Marlins de Miami, a pointé son doigt vers les estrades.
• À lire aussi: Un premier circuit dans les Majeures pour Charles Leblanc
• À lire aussi: MLB: un autre coup sûr pour Charles Leblanc
Ce simple geste, effectué en trottinant entre les deuxième et troisième coussins, était le symbole de mille mercis envers sa famille qu’il désignait.
« On vit des moments magiques, a raconté son père Paul Leblanc, avec émotion, au lendemain de cette longue balle frappée dimanche par son fils qui disputait alors son deuxième match en carrière dans les grandes ligues. Charles savait où nous étions assis, j’ai eu cette sensation qu’il nous pointait. »
Dans les gradins du LoanDepot Park, M. Leblanc était notamment accompagné de sa femme Evelyne Boudreau puis de Jacynthe Leblanc, la sœur de Charles.
Grand-maman Louise Boudreau a également fait le voyage, tout comme Rosalie Desmarais-Moisan, qui est la copine du joueur de 26 ans, de même qu’une bonne partie de la belle-famille.
« Il a toujours cru en lui, c’est ce qui me rend le plus fier, a ajouté le paternel, accordant une généreuse entrevue, hier, depuis sa chambre d’hôtel à Miami. Il a eu de bonnes saisons dans les filiales des Rangers du Texas [de 2016 à 2021] et on ne comprenait pas toujours pourquoi il n’était pas rappelé. Encore cette année, on avait hâte que ça se passe avec les Marlins, puis l’appel est arrivé. »
Des larmes de joie

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










