
Logan Mailloux souhaite maintenant pouvoir se concentrer sur le hockey
Le Journal de Montréal
Le dossier Logan Mailloux a fait couler beaucoup d'encre depuis que le Canadien en a fait son choix de premier tour en 2021. La saga judiciaire, le tollé provoqué par sa sélection et sa « réadaptation » ont fini par faire passer au second rang ce qu'il est à la base: un jeune homme désireux de jouer dans la LNH.
• À lire aussi: 17 espoirs des autres équipes sous la loupe pour le tournoi des recrues à Buffalo
Mailloux a franchi une étape de plus en ce sens au cours des dernières semaines, alors qu'il a rencontré les dirigeants de la LNH. Une « rencontre positive », a-t-il lui-même qualifié, jeudi matin, sans vouloir toutefois entrer dans les détails.
Selon le collègue Renaud Lavoie, de TVA Sports, Mailloux aurait obtenu l'absolution de Gary Bettman pour amorcer sa carrière chez les professionnels. Toutefois, rien d'officiel n'a encore été émis en ce sens. Du côté du bureau du commissaire, on attend possiblement de connaître la prochaine destination du défenseur avant de sortir publiquement.
L'Ontarien avait donc toutes les raisons de sourire avant de monter à bord de l'autobus menant les espoirs du Canadien à Buffalo pour le tournoi des recrues qui se tiendra ce week-end.
« J'ai fait du chemin, donc je suis vraiment heureux, a-t-il lancé. D'ailleurs, c’est la première fois que je porterai le chandail du Canadien, alors, c’est très excitant, a-t-il lancé. Je suis très motivé. Je vais être franc avec vous. Mon objectif est de faire l’équipe. »
Sous l'oeil de Ramage

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










