
Les employés de l’hôtel W Montréal approuvent une entente de principe
Le Journal de Montréal
Après deux jours de grève plus tôt ce mois-ci, les travailleurs de l’hôtel W Montréal ont finalement adopté à l’unanimité une entente de principe survenue plus tôt cette semaine.
Ils obtiennent ainsi des gains salariaux de 21% sur quatre ans.
«Après six mois de négociations et une saison touristique très lucrative, c’était la moindre des choses que notre employeur paie notre travail à sa juste valeur. Sans nous, il n’y a pas d’hôtel qui roule!» a déclaré par voie de communiqué, samedi, le président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’établissement, Raphaël Gouin-Loubert.
La centaine de salariés de l’hôtel situé dans le Vieux-Montréal réclamaient une augmentation de salaire de 23% sur quatre ans.
Le président de la Fédération du commerce–CSN, Serge Monette, avait déclaré plus tôt ce mois-ci que les travailleurs de l’hôtel W Montréal «[voulaient] la même chose» que ce que les autres syndicats ont obtenu dans le cadre de la négociation de l’hôtellerie à la CSN, soit ladite hausse de 21% sur quatre ans.
Selon celui-ci, le blitz de négociations des 12 et 13 août «a porté ses fruits», ne donnant pas «d’autre choix à l’employeur que de reconnaître la valeur du travail de ses employés».
Les syndiqués du luxueux hôtel avaient déclenché une grève de 24 heures le 3 août, avant d’en provoquer une autre quelques jours plus tard.
W Montréal fait partie du géant hôtelier Marriott qui a généré des profits de 4 G$ l’an dernier.
