
Les Alouettes perdent Cody Fajardo et leur premier match de la saison
Le Journal de Montréal
Les Alouettes n’ont pas seulement vu leur séquence de cinq victoires prendre fin jeudi soir, au stade Percival-Molson; ils ont aussi perdu les services de leur quart-arrière Cody Fajardo face aux Argonauts de Toronto.
• À lire aussi: Alouettes: Pas d’excuses pour Jason Maas
• À lire aussi: Une rivalité Montréal-Toronto comme on les aime
• À lire aussi: Les Alouettes visent une sixième victoire consécutive cette saison dans la LCF
Le joueur par excellence de la dernière Coupe Grey s’est blessé lors d’un déplacement à sa droite à la fin du premier quart alors qu’un adversaire l’a poussé. En voulant garder son équilibre, il a semblé se faire mal à l’ischio-jambier droit. L’entraîneur-chef Jason Maas n’avait pas plus de détails à divulguer aux médias au terme de la rencontre.
Sans son équipement, Fajardo a assisté impuissant sur les lignes de côté à une défaite de 37 à 18 des siens devant 18 088 spectateurs.
Son absence a fait mal aux Alouettes, tout comme celle du maraudeur Marc-Antoine Dequoy, qui, blessé à l’épaule droite lors d’une remontée spectaculaire face aux Stampeders de Calgary, samedi dernier, n’a pas eu assez de cinq jours pour se remettre.
La formation montréalaise a ainsi encaissé sa première défaite de la saison, présentant une fiche de 5-1. Les Moineaux étaient invaincus en 13 rencontres, incluant la saison dernière.
«C’est une dure défaite, mais on va s’en remettre et on va travailler encore plus fort.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










