
Les 20 meilleurs Québécois pour le repêchage 2025 de la LNH
Le Journal de Montréal
Après deux années à oublier, le Québec devrait être bien mieux représenté lors du prochain encan de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi - La LHJMQ boudée en vue du match contre les États-Unis: «Je suis surpris!», mentionne un recruteur de la LNH
• À lire aussi - Bureau de dépistage de la LNH: deux Québécois reçoivent la cote A
Si la tendance se maintient, une demi-douzaine de joueurs issus de la Belle Province pourraient entendre leur nom lors des deux premiers tours. On pourrait même avoir droit à un premier Québécois choisi dans le top 10 depuis Alexis Lafrenière, qui avait été le tout premier choix de l’encan de 2020.
Il s’agit également d’une année plutôt relevée pour les gardiens de but, alors que quatre hommes masqués figurent parmi le top 16.
Voici les 20 meilleurs espoirs québécois pour le repêchage 2025 de la LNH à l’heure actuelle.
1) Caleb Desnoyers | C | 6 pi 2 po, 173 lb | Moncton, LHJMQ
Desnoyers est exactement le type de joueur dont les DG raffolent. Il joue au centre, mesure 6 pi 2 po, possède d’excellentes habiletés offensives, mais ne néglige pas ses responsabilités défensives. S’il ne produit pas, il contribue d’autres façons sur la patinoire et ne prend jamais une présence de repos.
2) Justin Carbonneau | AD | 6 pi 1 po, 192 lb | Blainville-Boisbriand, LHJMQ

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










