
Le Canadien prend le pari Patrik Laine
Le Journal de Montréal
Kent Hughes est passé de la parole aux actes. Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien avait affirmé qu’il serait prêt à sacrifier un jeune défenseur pour améliorer son attaque.
• À lire aussi: Cinq choses à savoir sur Patrik Laine
Le joueur recherché: un attaquant du top 6.
Hughes a comblé ce besoin en milieu d’après-midi en faisant l’acquisition de Patrik Laine en retour du défenseur Jordan Harris. Dans ce pacte, le Tricolore met également la main sur un choix de deuxième tour en 2026.
«On croit l’avoir fait au repêchage [améliorer l’attaque en repêchant Ivan Demidov], mais c’était plus pour l’avenir. On voulait aussi ajouter dans le présent pour aider notre équipe», a-t-il indiqué par visioconférence.
«C’est un peu une récompense pour tout le travail fait par nos joueurs ces dernières années. Ils ont continué de mettre les efforts, même quand ils savaient qu’on n’était plus dans le portrait des séries», a-t-il ajouté.
D’ailleurs, parlant du fameux mot en «s», honni depuis quelque temps, l’arrivée de Laine laisse poindre une lueur d’espoir à l’horizon.
«On a le potentiel pour être dans le mix», a lancé Hughes, qui croit que son équipe a maintenant les outils en place pour se battre pour une place en séries éliminatoires.
