
La prison à vie pour avoir poignardé à mort son superviseur au travail
Le Journal de Montréal
Un immigrant philippin qui a poignardé à mort son superviseur au travail, qui lui avait pourtant donné une chance à son arrivée à Montréal, est condamné à la prison à vie.
«Ce qui reste inconnu et sans réponse, c’est pourquoi cette explosion de violence? Pourquoi un geste qualifié de hors de caractère?» s’est questionné le juge Michel Pennou, mardi, au palais de justice de Montréal.
Le magistrat a alors condamné Bernie Romantico à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 11 ans à la suggestion des parties.
La semaine dernière, l’accusé de 55 ans avait été reconnu coupable par un jury du meurtre au deuxième degré de Dantes Tolentino Villanueva.
La victime parlait ouvertement des problèmes qu’il avait avec Romantico, selon sa famille.
«Il disait toujours: “Nous étions aussi des immigrants et ça a été difficile pour nous. Ne vous inquiétez pas, je m’en occupe”», a souligné la sœur de M. Villanueva.
Les deux hommes originaires des Philippines travaillaient ensemble dans une entreprise située dans un parc industriel de l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.
