
La LNH a confectionné un calendrier qui n'a aucun sens pour les Canadiens La LNH a confectionné un calendrier qui n'a aucun sens pour les Canadiens
TVA Nouvelles
Les Canadiens connaissent un temps des fêtes exceptionnel présentement. Ça fait du bien de voir cette équipe jouer du hockey inspiré. L’équipe est finalement en santé et ça paraît. Depuis que Martin St-Louis a une formation complète, soit depuis un mois, la fiche des Canadiens est de 9 victoires et 4 revers.
Reste que je me pose de sérieuses questions, pas sur les Canadiens, mais sur la façon dont la LNH a fabriqué le calendrier de la formation montréalaise. En fait, les Canadiens ont présentement droit à quatre fuseaux horaires différents en une semaine !
Après avoir remporté ses deux matchs en Floride (deux matchs en deux jours), la troupe de Martin St-Louis s’est retrouvée à Vegas. Mais au lieu de jouer le match suivant à Denver, ce qui aurait été tout à fait logique, les Canadiens ont plutôt mis le cap pour Chicago.
Après la rencontre contre les Blackhawks, on changera à nouveau de fuseau horaire pour jouer un match à Denver à 17h, heure locale, samedi. Les joueurs vont probablement arriver à l’hôtel vers 3h du matin, si tout va bien, et ils auront très peu de temps pour faire le plein d’énergie, face à l’Avalanche, une équipe qui elle sera reposée.
Mais ce n’est pas tout. Dimanche, l’équipe reviendra à la maison pour y affronter les Canucks lundi au Centre Bell ! Pas besoin de vous dire que les risques de blessures seront très élevés dans les prochains jours parce que le temps de récupération sera tout simplement nul. Sans oublier que les Canadiens ont droit à trois weekends de suite avec des séquences de deux matchs en deux soirs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











