
Gougounes, chapeau de cowboy et manteau d’hiver: les joueurs du Canadien reviendront-ils tous de ce voyage de quatre matchs?
Le Journal de Montréal
Gougounes, maillots et chapeau de cowboy. C’est ce que la plupart des joueurs du Canadien ont mis dans leur valise en prévision du voyage qui les mènera en Floride, à Nashville et en Caroline. D’autres ont peut-être également prévu ajouter une tuque ou un manteau d’hiver à leurs essentiels de voyage. Au cas où.
• À lire aussi: Le Canadien s'en est tiré parce que c'était les pauvres Coyotes
En raison de ces quatre matchs successifs loin du Centre Bell, le Canadien ne rentrera pas à Montréal avant le 8 mars, date limite des transactions dans le circuit Bettman. Certains d’entre eux pourraient donc très bien changer d’adresse en cours de route.
Vaut mieux prévoir des vêtements chauds. Un vol à destination d’Edmonton ou Winnipeg est si vite arrivé. Blague à part, l’approche de cette journée fatidique est toujours une source de stress pour les athlètes. Surtout les plus jeunes, qui ne sont pas habitués au changement d’air soudain.
«Ça fait huit ans que je suis dans la ligue, alors je suis habitué, a soutenu Mike Matheson. C’est sûr qu’il y a l’aspect humain où des gars qu’on aime beaucoup vont peut-être partir. Tu ne sais jamais. Il y a l’aspect famille aussi. Ça, c’est plus difficile.»
Matheson a vécu deux transactions au cours de sa carrière. Deux trocs survenus au cours de la saison morte. Disons que ça donne plus de temps pour préparer tout le monde au départ qu’une transaction à la volée en plein milieu d’un voyage.
On peut se demander si tout le monde aura à 100% la tête aux affrontements à venir.
«C’est un moment de l’année qui n’est pas plaisant pour personne, mais il faut que tu continues de te préparer pour tes matchs, a indiqué Martin St-Louis. Être sur la route, ça fait un peu oublier ça. Il y a moins de moments morts. Tu es plus engagé avec ton équipe, donc ça aide le moral.»
