
Geoff Molson: «Je ne peux pas mentir, j’étais nerveux»
Le Journal de Montréal
Geoff Molson ne cache pas qu’il avait les nerfs à fleur de peau, alors qu’il regardait ses joueurs lutter avec l’énergie du désespoir pour confirmer leur participation aux séries mercredi soir.
• À lire aussi: «On est chanceux d’avoir Gallagher»
«Je ne peux pas mentir, j’étais nerveux, confesse-t-il.
«Avec 10 minutes à jouer en deuxième période, on était à égalité 1 à 1 avec les Hurricanes. Le niveau de stress était très élevé. On pouvait le sentir aussi chez les spectateurs.
«On a mieux respiré quand on a marqué deux buts dans les derniers instants de la deuxième période. Mais les Hurricanes sont revenus en réduisant notre avance à un but tard en troisième. Je me suis dit: Ah!
«Mais on a réussi, on l’a fait, on est en séries. Les gars ont livré toute une performance en deuxième moitié de saison. Je suis très fier de l’équipe.»
Retour sur une saison fertile en émotions avec le propriétaire et chef de la direction du Groupe CH, Geoff Molson.
Q – Vous aviez fait montre d’un optimisme prudent au tournoi de golf lançant la saison, en septembre dernier. Êtes-vous surpris que votre équipe ait réussi ce qu’on peut appeler ce tour de force?
R – «J’avais été très honnête au tournoi de golf. Je croyais... – en fait, nous collectivement, à la direction – on croyait que l’équipe avait le potentiel d’être dans le mix en vue des séries. Est-ce que je suis surpris? Non. Est-ce qu’on a dépassé les attentes de nos partisans et de beaucoup de monde? Probablement.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










