
Football: les Alouettes repoussent facilement les Tiger-Cats
Le Journal de Montréal
HAMILTON - La pression était forte sur les Tiger-Cats pour qu’ils gagnent leur match d’ouverture locale, vendredi soir à Hamilton, mais les Alouettes de Montréal, par l’entremise de Cody Fajardo, Austin Mack et Chandler Worthy, entre autres, ont joué les trouble-fête et l’ont emporté par le pointage de 38 à 12.
• À lire aussi: Découvrez le nouveau chandail des Alouettes!
• À lire aussi: Un épeurant «tigre-chat» devant l’hôtel de ville de Hamilton
• À lire aussi: On a testé le premier Tim Hortons de l’histoire des Tim Hortons... et la «roue de tracteur» a meilleur goût
La météo était maussade au Tim Hortons Field, tout comme l’humeur de plusieurs partisans locaux. Il faut dire que les Ti-Cats avaient aussi perdu leurs deux premiers matchs de la saison à l’étranger avant de recevoir les «Moineaux». Hamilton (0-3) connaît un début de campagne catastrophique, d’autant plus que la ville ontarienne doit accueillir la finale de la Coupe Grey, en novembre. On croit déjà de moins en moins à la présence du club local à ce grand rendez-vous.
Au contraire des Tiger-Cats, le club montréalais donne tranquillement espoir à ses partisans avec une deuxième victoire en autant de parties, après celle du 10 juin, à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Au poste de quart-arrière, Fajardo a d’ailleurs connu un excellent match pour les Alouettes, avec deux touchés par la passe et un autre par la course.
Worthy a pour sa part été le premier à faire damner les partisans des Tiger-Cats, retournant un botté sur 77 verges pour le touché alors qu’il ne restait plus de temps au cadran au premier quart. C’est là que les Alouettes ont pris le momentum dans ce match.
«En tant que membre des unités spéciales, on aime créer une étincelle pour notre équipe, a commenté Worthy, au terme de la partie. On avait étudié l'adversaire tout au long de la semaine et on savait qu'un blitz était possible, ce qui causerait une ouverture. Les gars ont fait du bon travail pour bloquer, ce qui a rendu la tâche plus facile pour moi.»
Deux touchés pour Mack

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










