
Des résidents inquiets de la violence dans Montréal-Nord après deux meurtres
Le Journal de Montréal
L’homme de 19 ans abattu vendredi à Montréal-Nord est le deuxième à se faire tuer dans le même secteur en moins d’une semaine, ce qui cause d’importantes inquiétudes aux résidents du quartier.
• À lire aussi: Blessé par balle à Montréal-Nord: un jeune homme de 19 ans succombe à ses blessures
«On pense sérieusement à quitter le quartier et carrément la ville parce que ça fait peur», a déploré Evehen Banana, un père de famille inquiet des deux meurtres survenus près de chez lui dans la dernière semaine.
Sa conjointe, Neslie Picka, a entendu un coup de feu retentir vers 21h30 vendredi alors qu’elle s’occupait de leur bébé dans l’appartement familial. La victime de 19 ans aurait été abattue à un jet de pierre de leur logement, sur la rue Maurice-Duplessis, au coin de la rue Matte.
«Au début je croyais que c’était un feu d’artifice, mais quand j’ai aperçu les lumières des voitures de police, j’ai compris qu’on avait tiré sur quelqu’un», s’est attristée Mme Picka, qui a exprimé ses craintes de prendre une balle perdue lors de ses marches du soir.
Pas la première fois
Ce n’est pas la première fois que le couple entend des coups de feu retentir près de son logement. D’autant plus que le meurtre de vendredi est le second à survenir à Montréal-Nord en moins d’une semaine.
La veille de la Saint-Jean, en matinée, un quarantenaire a été poignardé à mort en pleine rue. Le suspect, Tomy Langevin, qui avait déjà été déclaré non criminellement responsable pour avoir tué son père à coups de couteau en 2009, fait maintenant face à une accusation de meurtre prémédité.
