
Des citoyens de Mont-Royal «scandalisés»: un rapport d’enquête dort sur le bureau du Directeur général des élections
Le Journal de Montréal
Les électeurs de Mont-Royal devront aller voter sans savoir si le parti du maire sortant fera l’objet d’accusations, sa formation politique étant soupçonnée d’avoir bénéficié d’un avantage d’un important promoteur immobilier lors de la campagne électorale de 2021.
• À lire aussi: Ville de Mont-Royal: un local électoral à 300$ fourni par un promoteur immobilier
Cela «scandalise» des citoyens qui ont porté plainte contre l’Équipe Peter Malouf auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) il y a plus de deux ans.
«L’enquêteur nous a dit qu’il a remis son rapport en début d’été 2024, plusieurs mois après le début de l’enquête», déplore l’un des plaignants, qui a demandé de s’exprimer anonymement, par peur de représailles.
«Il est évident que nous ressentons que la plainte n’est pas prise au sérieux», poursuit-il.
C’est notre Bureau d’enquête qui avait levé le voile sur cette histoire en février 2023.
Nous avions alors révélé que le parti politique du maire de la Ville de Mont-Royal avait été logé à un prix avantageux dans les bureaux d’un important promoteur immobilier lors de la campagne électorale de 2021.
L’Équipe Peter Malouf (EPM) avait déboursé 300$ pour louer son local électoral, propriété de la compagnie SAJO, soit un prix au pied carré la moitié moins élevé que le prix moyen payé pour la location mensuelle de bureaux dans le secteur.
