
Demidov qui apprend le français: c’est un «bon signe», selon cet ancien du CH
TVA Nouvelles
Le nom d’Andrei Kovalenko n’est pas synonyme de bons souvenirs pour la plupart des partisans du Canadien, mais durant quelques instants, une dose d’espoir leur a été insufflée lorsqu’il a été question du jeune Ivan Demidov lors d’une récente entrevue.
• À lire aussi: Demidov commence à apprendre le français
• À lire aussi: Voici ce qui attend Ivan Demidov dans les prochaines semaines
• À lire aussi: Le CH sorti de la course au 1er avril?
Interrogé par le site RG.org, l’homme de 54 ans connaît bien le marché de hockey de la Belle Province, lui qui a évolué avec les Nordiques de Québec pendant trois ans avant leur déménagement au Colorado, ainsi qu’avec le Tricolore en 1995-1996 après le célèbre échange de Patrick Roy. Le père de l’attaquant des Sharks de San Jose, Nikolaï Kovalenko, sait donc ce qui attend Demidov lorsqu’il déposera ses valises à Montréal.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











