
Boudé par son DG, le Canadien s’en sort très bien Boudé par son DG, le Canadien s’en sort très bien
TVA Nouvelles
Ce soir, un peu d’optimisme... On l’a bien mérité!
Pas simple du tout, les derniers temps avec le Canadien. Du moins, tout ce qui entoure le CH puisque depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, Montréal a quand même remporté six matchs sur neuf. Il a perdu les trois autres, mais à deux occasions au-delà des 60 minutes réglementaires.
Ses 14 points sur une possibilité de 18, il y a 24 équipes de la ligue qui les prendraient avec entrain et grande joie. Dans les huit autres, cinq viseraient plus haut et trois seraient déçues, car leur objectif est de finir le plus bas possible au classement général.
Autrement dit, le CH fait l’envie de tout le monde avec cette superbe fiche, ce qui ne veut pas dire que tout va rondement pour autant. Ça ne veut pas non plus dire que c’est garant de ce qui nous attend lors des 17 derniers matchs du calendrier.
Rien à voir ici avec le désir des joueurs de surprendre tout le monde et entrer en séries de fin de saison. Tout à voir avec certaines décisions et surtout certaines non-décisions de la haute direction.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











