
5 joueurs du CH en feu depuis le retour de la pause des 4 nations
Le Journal de Montréal
Si le Tricolore dispute des matchs importants en mars pour la première fois depuis quatre ans, il doit une fière chandelle à quelques-uns de ses joueurs qui ont su lever leur jeu d'un cran depuis environ un mois.
• À lire aussi - «Qu’on laisse Patrik Laine tranquille!»
• À lire aussi - Deuxième centre recherché: Matt Duchene ne figurerait pas sur la liste prioritaire du CH
Depuis le retour de la pause des 4 nations, le club joue avec l'énergie du désespoir. Mené par un premier trio explosif, un petit défenseur recrue hautement habile et un gardien au meilleur de sa forme, le CH n'a perdu qu'un match à la régulière depuis le 22 février dernier.
Avant le match de mardi soir, il se retrouvait à un petit point derrière les Rangers de New York et de la dernière place permettant d'accéder à la danse du printemps.
Même si le jeu collectif a possiblement atteint son plus haut niveau durant cette période de la saison, ces cinq joueurs se sont levés au-dessus de la mêlée et connaissent leurs meilleurs moments de la saison depuis 10 matchs.
On peut dire que Suzuki a pris les choses en main depuis 10 matchs. Le capitaine est non seulement le meilleur marqueur de l'équipe depuis le retour de la pause des 4 nations, il fait également partie des meneurs de tout le circuit Bettman avec une récolte de 17 points.
Au cours de cette période, il a également maintenu un différentiel de +9 en plus de remporter 53,2% des mises au jeu auxquelles il a pris part.
