
2e édition à Québec: la Coupe Charles-Bruneau amasse plus de 300 000$ pour aider les enfants atteints de cancer
Le Journal de Montréal
La Coupe Charles-Bruneau de Québec a été couronnée de succès, samedi, du côté de la place Jean-Béliveau. Le tournoi de hockey-balle organisé par la fondation du même nom a permis d’amasser plus de 300 000$ pour aider les enfants atteints de cancer.
«C'est extraordinaire ce qu'on a réussi à faire au fil des années», a déclaré d’entrée de jeu Pierre Bruneau bien heureux de voir l’événement connaître un tel succès pour sa deuxième année seulement dans la Vieille-Capitale.
Au total, ce sont 24 équipes et 300 participants qui se sont affrontés sous la pluie pour la bonne cause tout au long de la journée. Ces derniers ont réussi à fracasser le montant de 200 000$ amassé l’an dernier.
«Dans tous les équipes, il y a au moins une famille qui vit le drame du cancer, qui l’a vécu ou qui l’a surmonté donc la pluie, dans la vie de ces personnes-là, c’est un petit rien du tout. Les gens ont le goût de se retrouver et de partager quelque chose et c’est ce que l’événement emmène», ajoute le porte-parole.
Rappelons que les fonds récoltés bénéficieront au centre Charles-Bruneau du CHU de Québec, offrant un soutien crucial aux jeunes patients atteints de cancer.
C’est d’ailleurs le tiers de tous les enfants d’ici qui sont atteints de cancer et en traitement présentement qui sont soignés à Québec. La fondation a donc un grand rôle à jouer comme l’explique le Dr Bruno Michon, hématologue-oncologue pédiatrique et chef de l’Unité Charles-Bruneau du CHU de Québec.
«La différence que la fondation peut faire, c’est incroyable. En oncologie pédiatrique, la fondation nous permet d’avoir des soins A1 comme dans les meilleurs centres au monde.»
