
20 ans après avoir assassiné une adolescente, il peut sortir de prison cinq fois par semaine
Le Journal de Montréal
Près de 20 ans après le meurtre de leur fille, la famille de Brigitte Serre est «choquée» d’apprendre que son assassin peut sortir de prison jusqu’à cinq fois par semaine.
Le 25 janvier 2006, l’adolescente âgée de 17 ans à l’époque avait été violemment assassinée de 72 coups de couteau par Sébastien Simon alors qu’elle travaillait de nuit dans une station-service de Montréal.
Le jeune homme, alors âgé de 18 ans, avait été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Mais voilà que la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) a accordé au détenu la possibilité de quitter la prison sous supervision jusqu’à cinq fois par semaine pour effectuer des travaux communautaires, rapporte Global News.
«Je ne sais pas si c’est un choc ou de l’incrédulité», a déclaré la belle-mère de la défunte, Darlene Ryan.
Selon une décision récente de la CLCC, Simon aurait «effectué des progrès dans la gestion de ses émotions et de son impulsivité».
Dans l’ordonnance, on ajoute que «de telles sorties sont cohérentes avec la dernière évaluation des risques psychologiques, qui suggère qu’un retour progressif à la société est la meilleure option».
«Je ne crois plus vraiment au système de justice après cela», a affirmé le père de Brigitte Serre, Benoît, à Global News.
«La prison à vie est pour nous, les victimes, et non pour eux», a-t-il ajouté.













