
«On est peut-être partis pour quelque chose»
TVA Nouvelles
Plus que jamais, les Canadiens de Montréal peuvent croire aux séries. La troupe de Martin St-Louis se retrouve à un point du dernier billet dans l’Est, scénario qui aurait été impensable le 1er décembre, alors que l’équipe était plutôt à un point du 32e et dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le voyage des Fêtes a complètement renversé la vapeur pour la troupe de Martin St-Louis, qui s’est payée les quatre dernières équipes championnes de la coupe Stanley, et ce, dans des circonstances épouvantables.
«[Samedi], c’était un quatrième match dans un quatrième fuseau horaire en à peu près six jours», a rappelé Jonathan Bernier, journaliste affecté à la couverture des Canadiens pour le Journal de Montréal, dimanche, à l’émission Québec Matin sur les ondes de LCN.
Plusieurs morceaux du casse-tête semblent être tombés en place pour le Tricolore.
«C’est assurément le voyage qui pourrait être le tournant de la saison, a souligné Bernier. On est en pleine confiance chez le CH. Défensivement, l’équipe est plus solide. Kirby Dach a repris confiance. Ce n’est plus seulement le premier trio ou l’attaque massive qui fonctionne.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











