
«Je me sentais désiré» -Carey Price
Le Journal de Montréal
« Carey !, Carey !, Carey ! » Avant même l’interprétation des hymnes nationaux, Carey Price a reçu une immense vague d’amour de la part des partisans du Centre Bell à son premier départ depuis le 7 juillet, date du cinquième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.
• À lire aussi: Défaite du CH: retrouvailles gâchées
• À lire aussi: «J’étais content pour lui» -Paul Byron
• À lire aussi: Le grand retour de Price
S’il n’a rien de l’homme le plus expressif sur terre, le numéro 31 a parlé un peu de ses sentiments après ce premier départ contre les Islanders de New York, hier.
« C’était très bien. J’ai reçu un accueil vraiment chaleureux. Je me sentais désiré. Je trouvais ça émouvant. Mais J’ai mis cela de côté. Je voulais bien jouer, je restais concentré. »
Price a décrit ce qu’il lui manquait le plus durant ses neuf mois d’absence.
« Je m’ennuyais beaucoup du hockey. Quand tu es sur les lignes de côté, tu fais partie de l’équipe. Mais tu ne te sens pas aussi investi. Ce n’est pas facile quand tu ne fais pas partie de la solution. J’avais hâte de renouer avec tout ce qui va avec le jeu. Être assis dans mon casier, rire avant le match avec les coéquipiers, préparer ma routine et l’aspect compétitif d’un match. Je voulais aussi ressentir le buzz de la foule, réaliser un arrêt. »
Au son de la sirène finale, Price a récupéré la rondelle de cette rencontre.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










