
Wimbledon : Alcaraz bousculé, mais qualifié pour les 8es de finale
Le Journal de Montréal
Le N.1 mondial Carlos Alcaraz s’est qualifié samedi pour les 8es de finale de Wimbledon, mais il a été bousculé par le Chilien Nicolas Jarry (28e) qu’il a fini par battre 6-3, 6-7 (6/8), 6-3, 7-5 en 3 h 56.
• À lire aussi: Wimbledon: ce qui se cache derrière un des joueurs les plus «plates» du tennis est fascinant
• À lire aussi: Wimbledon: Bianca Andreescu donne chaud à ses fans
«Ça a été vraiment très dur. À Rio déjà, ça avait été très dur (en demi-finale remportée en février par Alcaraz 6-7, 7-5, 6-0, NDLR). Alors je suis très heureux de m’en être sorti et d’avoir reçu ce surplus d’énergie de la part du public», a commenté l’Espagnol de 20 ans.
«La clé, c’est de toujours y croire et de rester concentré. Je savais que j’aurais mes chances», a ajouté le joueur qui ne cache pas ses ambitions de remporter le tournoi.
Il affrontera pour une place en quarts l’Allemand Alexander Zverev (21e) ou l’Italien Matteo Berrettini (38e), finaliste en 2021.
Pour sa deuxième participation au Majeur sur gazon, l’an dernier, Alcaraz avait été éliminé en huitièmes de finale par l’Italien Jannik Sinner au terme d’un match époustouflant.
Cette année, après avoir remporté au Queen’s son premier titre sur gazon juste avant de venir à Wimbledon, il affirme viser un deuxième titre du Grand Chelem après l’US Open l’an dernier.
Mais, s’il n’avait pas perdu le moindre set lors de ses deux premiers tours, face à des adversaires nettement à sa portée, il a été poussé dans ses retranchements samedi.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









