
Voici ce qui attend Ivan Demidov dans les prochaines semaines
TVA Nouvelles
Patience, partisans des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov en est à ses derniers moments dans l’uniforme du SKA de Saint-Pétersbourg avant de débarquer en Amérique du Nord pour 2025-2026.
Voici ce qui attend le joyau de l’équipe dans les prochaines semaines.
Tantôt utilisé au sein du premier trio, tantôt cloué au banc par l’étrange entraîneur-chef Roman Rotenberg qui a joué au yo-yo avec lui toute la saison, Demidov n’a plus que quatre matchs de saison régulière à jouer avec le SKA avant le début des séries éliminatoires dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Le SKA est mathématiquement assuré de finir parmi les huit premières équipes dans l'Ouest de la KHL et ainsi prendre part aux séries de la Coupe Gagarine. Le Red Star de Kunlun est trop loin derrière pour espérer jouer les trouble-fêtes avec quatre matchs à jouer.
Ce qui est moins cimenté, c’est où le SKA finira, puisque les cinquième, sixième, septième et huitième rangs sont mathématiquement possibles. Logiquement, Demidov et sa bande ne termineront pas huitième, puisqu’un écart de sept points est une pente abrupte à remonter pour le Torpedo d'Igor Larionov avec quatre matchs à jouer.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












