
Coupe du monde 2026: Voici qui le Canada devra avoir à l’œil
TVA Nouvelles
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, tenu vendredi à Washington, a donné un premier aperçu de ce qui attend le Canada les 12, 18 et 24 juin prochains à Toronto et Vancouver.
Presque un aperçu complet, car une dernière nation — l’Italie, la Bosnie, le pays de Galles ou l’Irlande du Nord — doit encore décrocher son billet pour compléter ce groupe B déjà relevé, aux côtés de la Suisse, du Qatar et de l’unifolié.
• À lire aussi: Un groupe relevé mais ouvert pour le Canada
• À lire aussi: Le Canada pourrait affronter l’Italie à la Coupe du monde 2026: «Mon cœur est avec le Canada»
Voici ce que les hommes de Jesse Marsch devront garder à l’œil.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











