
EN DIRECT: tirage de la Coupe du monde 2026
TVA Nouvelles
L'équipe nationale du Canada affrontera la Suisse, le Qatar et possiblement l’Italie en phase de groupes lors de la Coupe du monde 2026.
La quatrième équipe du groupe sera déterminée lors de matchs de barrage impliquant l’Italie, l’Irlande du Nord, le Pays de Galles et la Bosnie, au printemps prochain.
Le tirage officiel de l'événement a lieu aujourd'hui, à Washington. Des dizaines de personnalités de tous les horizons y assistent, ce qui inclut le président américain, Donald Trump, et le premier ministre du Canada, Mark Carney.
• À lire aussi: Coupe du monde 2026: la FIFA publie les chapeaux et les modalités du tirage au sort
Le président Trump a d'ailleurs reçu le premier «Prix de la paix» de la FIFA en début de cérémonie.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











