![[VIDÉOS] Pro du skateboard, mannequine et actrice... le tout sans avoir de jambes](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69240683_197643d02f722a-6062-43b3-a1e1-f0ca81c232b0_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=131&w=1190&h=490&width=1200)
[VIDÉOS] Pro du skateboard, mannequine et actrice... le tout sans avoir de jambes
Le Journal de Montréal
Elle a été abandonnée par ses parents en bord de route lorsqu'elle avait 1 mois, mais cela ne l'a pas empêchée de devenir mannequine pour de grandes marques, de participer à des films connus et de briller sur la scène du skateboard, elle qui a notamment été invitée aux X Games. Kanya Sesser raconte d'ailleurs que sa planche à roulettes, elle l'utilise plus souvent que son fauteuil roulant.
Car oui, tous ces faits d'armes, la jeune trentenaire qui débarquera à Montréal la semaine prochaine pour le Jackalope Fest les a réalisés en dépit d'un sérieux handicap: elle est née sans jambes.
On nous avait décrit Sesser comme une badass, au sens élogieux, bien sûr, au sens de «femme forte», «courageuse».
Et quand on lui demande si elle estime que le qualificatif lui colle à la peau, l'adepte de sports extrêmes éclate de rire devant la caméra, elle qui se trouve encore à Los Angeles, là où elle a élu domicile depuis plusieurs années.
«Oh, oui! lance-t-elle. J'ai l'impression qu'il n'y a personne d'autre comme moi. Une planchiste sans jambes, qui a cette énergie féminine, qui fait toutes sortes de choses, comme participer à des films.»
«C'est pourquoi mon mantra est: no legs, no limits [“pas de jambes, pas de limites”]», enchaîne Sesser.
Abandonnée dans une couverture rose
Nous y reviendrons à ces films, à ce mannequinat et bien sûr, à cette passion pour le skateboard, découverte tôt à l'adolescence, quand, entourée d'amis qui en faisaient, Sesser a simplement voulu essayer, elle aussi.
Parce que ce qui marque également chez l'athlète, c'est cette volonté de vivre à fond qui semblait l'habiter dès son plus jeune âge. Car, un coup de main du destin l'ayant aidée, Kanya Sesser a su transformer ce qui aurait pu être un tragique fait divers en une vie incroyablement épanouie.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









