![[VIDÉOS] Champion amateur d'hommes forts et végétarien, le Québécois Christophe Chénard aspire à passer professionnel](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69148799_196866631337d3-e704-459f-a796-ea7b32dbbb52_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=103&w=1430&h=590&width=1200)
[VIDÉOS] Champion amateur d'hommes forts et végétarien, le Québécois Christophe Chénard aspire à passer professionnel
Le Journal de Montréal
Un homme fort québécois qui vient d’être couronné champion amateur aspire désormais à s’imposer sur la scène professionnelle. Mais derrière le sympathique colosse capable de soulever des charges de plus de 580 lb se cache quelque chose d’inusité: Christophe Chénard est végétarien depuis plusieurs années.
«Les gens font souvent le saut quand ils apprennent ça! Ça me fait rire. [...] Mais des protéines, ce sont des protéines, que ça provienne d’une source animale ou d’une source végétale», lance-t-il.
La fin de semaine dernière, lors du championnat amateur ontarien disputé à Niagara Falls, l’homme fort de 29 ans a presque tout raflé sur son passage.
«L’année de sa vie»
Déjà un habitué des podiums amateurs depuis quelques années, Chénard a terminé en tête ou à égalité en première place dans quatre des cinq épreuves de la compétition. Dont le «death farmers walk» (la «marche du fermier»), qui consiste à faire des aller-retour sur 50 pieds avec une charge de 300 lb tenue dans chacune de ses mains.
«Je ne veux pas me jinxer [conjurer le sort], mais je connais l’année de ma vie!» se réjouit-il.
Cette performance lui a valu le titre et une qualification pour le championnat canadien en octobre prochain, à Winnipeg, où il pourrait obtenir sa place parmi les professionnels.
«C’est l’objectif!» pointe celui qui travaille à la rémunération dans une entreprise, un emploi parfait pour lui, car il lui permet de ne pas trop s’épuiser physiquement au boulot.
En amour depuis cinq ans

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









