
VIDÉO | Edmonton vibre au rythme des Oilers!
Le Journal de Montréal
Les partisans des Oilers d’Edmonton ont le cœur à la fête depuis que leur équipe a réussi une remontée historique dans leur série qui les oppose aux Panthers de la Floride.
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: du jamais-vu en 79 ans!
• À lire aussi: Paul Maurice: «On va faire venir la CIA»
Au terme de ce match, ils ont pris d'assaut les rues de la capitale. Klaxons, cris de ralliement et pas de danse feutrés étaient au menu. La victoire de 5 à 1 décrochée vendredi par la formation albertaine forcera la tenue d’un septième match au terme duquel on connaîtra le gagnant de la Coupe Stanley.
On n'ose imaginer le party qu'il y aura dans les rues de la ville si les Oilers parviennent à remporter le précieux trophée après avoir perdu les trois premiers matchs de la finale. Un miracle que les Maple Leafs de Toronto, de 1942, sont les seuls à avoir réussi dans l'histoire de la LNH.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









