
Une séquence de cinq défaites à stopper pour le Canadien de Montréal
Le Journal de Montréal
S’il a été le héros du jour avec un tir à 107,2 milles à l’heure pendant le concours d’habiletés, dimanche au Centre Bell, Arber Xhekaj semblait plus tourmenté par l’actuelle séquence de cinq défaites du Canadien de Montréal.
«C’est fatigant présentement, parce que nous ne gagnons pas de matchs, même si je pense que nous avons joué assez bien pour gagner plusieurs de ces parties, a indiqué le défenseur du Tricolore, dimanche. Une fois que nous serons sortis de ce marasme [slump], ça va mieux aller.»
• À lire aussi: Un lancer à 107,2 milles à l’heure pour Arber Xhekaj
• À lire aussi: Un amour inconditionnel pour le Canadien de Montréal
• À lire aussi: Joshua Roy piégé par Cole Caufield pour l’épreuve du «Michigan»
Xhekaj rejoignait les propos émis par l’entraîneur-chef Martin St-Louis, samedi, après la défaite de 4 à 3 subie en après-midi contre les Devils, au New Jersey.
«Je trouve qu’on mérite mieux, s’était exprimé St-Louis. Notre jeu collectif, notre engagement et notre éthique de travail sont là. Mais, il faut que ça flippe. [...] Tu ne peux pas juste mériter mieux. Tu ne peux pas juste bien jouer, être correct avec ça et perdre. Ça en prend plus.»
«On a été dans le coup lors de quatre des cinq derniers matchs, mais on ne réussit pas [à gagner]», avait pour sa part commenté le vétéran gardien Jake Allen, qui venait de subir un cinquième revers consécutif.
Le jeune Joshua Roy s’est montré d’accord, dimanche, parlant de la nécessité de demeurer positif afin de se sortir de cette séquence difficile.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









