
Une première depuis le 4 avril 2019
TVA Nouvelles
La dernière fois que les Canadiens de Montréal ont fait les séries, vous le savez bien, c’était en 2021 et ils avaient atteint la finale de la Coupe Stanley.
Or, ce n’était pas dans des circonstances normales. Les Canadiens s’étaient qualifiés pour le tournoi printanier au bout d’une saison écourtée de 56 matchs en raison de la COVID-19.
Le CH a ainsi réalisé une première depuis le 4 avril 2019, vendredi.
Pour la première fois, il s’emparait d’une place en séries au cours d’une saison complète avec 40 matchs ou plus de disputés.
En l’emportant 5 à 4 sur les Canucks de Vancouver la veille au Centre Bell, les Canadiens ont dépassé les Penguins de Pittsburgh au classement pour s’approprier la position de deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Est.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











