
Un vol d’Air Canada fait demi-tour en plein vol vers la France
TVA Nouvelles
Un vol d’Air Canada de Montréal vers Lyon, en France, a été contraint d'atterrir en urgence avant d’atteindre sa destination en raison d’un problème technique vendredi.
Après près de trois heures de vol, l’appareil survolant Terre-Neuve-et-Labrador a dû faire demi-tour, car un indicateur s'est déclenché, ont rapporté les médias français.
Un problème de maintien de la pression dans la cabine aurait nécessité le retour de l’appareil à l’aéroport de Montréal. Le Boeing 787-8 Dreamliner a poursuivi son vol de retour à 10 000 pieds d’altitude, plutôt qu’aux 30 000 habituels pour ce type de vol.
«L'équipage a demandé un atterrissage prioritaire strictement par mesure de précaution, conformément à nos procédures opérationnelles standard, et l'avion est en cours d'inspection par nos professionnels de la maintenance et de l'ingénierie aéronautique», a déclaré Air Canada, selon CTV News. L'avion a été dans les airs pendant un peu moins de cinq heures.
Les 254 passagers du vol 876 d’Air Canada ont embarqué dans un autre vol samedi à destination de Lyon, avec une escale à Paris. Toutefois, les passagers auraient été laissés à eux-mêmes en attendant le prochain vol, certains sans hébergement pour la nuit, ont rapporté les médias français.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) amorce une étape cruciale pour l’avenir des infrastructures routières de l’Est-du-Québec. Face à la menace grandissante des changements climatiques, la population est invitée à s’exprimer sur la stratégie d’intervention du ministère des Transports.










