
Un but parfait dans un match imparfait Un but parfait dans un match imparfait
TVA Nouvelles
Le Canadien a le don de se compliquer la vie. Après avoir blanchi les Hurricanes, mardi, il a éprouvé toutes les difficultés du monde à vaincre les pauvres Sharks de San Jose, 32es et bons derniers du classement général.
Mais comme l’a déjà dit un vieux sage, ce n’est pas comment, c’est combien. Et dans cette bataille éreintante pour une place en séries éliminatoires, tous les points de classement sont importants. Même s’ils sont acquis en prolongation comme ce fut le cas jeudi soir.
D’ailleurs, il a fallu une superbe pièce de jeu individuelle de Cole Caufield pour que le Canadien se sauve avec une victoire de 4 à 3.
«À part le résultat, je ne suis pas réellement satisfait de la façon dont on a joué, a déclaré Martin St-Louis, après le match. Notre niveau de risque était trop élevé.»
Se sauver, c’est le bon mot, considérant que la troupe montréalaise a tiré de l’arrière trois fois par un but au cours de la rencontre. Force est d’admettre qu’elle a affiché une belle résilience.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












