
Travaux et chantiers routiers: les évènements sportifs internationaux pris en considération?
Le Journal de Montréal
C’est une réalité que d’organiser des évènements d’envergure sur des îles comporte son lot de difficultés et de défis, notamment quant à la logistique des transports. Mais pourquoi ajouter des obstacles majeurs directement aux portes du Grand Prix et de la Coupe des Présidents?
• À lire aussi: Travaux routiers à la porte de deux évènements sportifs internationaux: quelle image pour Montréal et le Québec?
• À lire aussi: «C’est déjà l’enfer et ce sera pire durant le tournoi» - Un commerçant de L’Île-Bizard
• À lire aussi: Coupe des Présidents à Montréal: Les citoyens de L'Île-Bizard pris en otage?
Difficile de comprendre que les décideurs et les experts de plus de 20 entités de mobilité décident de lancer les chantiers malgré la panoplie de conséquences et d’ennuis qu’ils engendrent.
Le transport en commun est fortement recommandé. La réalité toutefois oblige plus de 10% des visiteurs à s’y rendre par la route.
On peut se demander si l’importance et l’envergure de ces évènements sont prises en considération. Les réponses ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









