
Tom Brady confirme sa retraite du football professionnel
Le Journal de Montréal
Le quart-arrière Tom Brady a confirmé sur ses réseaux sociaux sa retraite du football professionnel, mardi avant-midi.
• À lire aussi: Bengals et Rams au Super Bowl
• À lire aussi: Tom Brady, le plus grand
L’homme de 44 ans a confirmé ce que plusieurs sources avaient rapporté la fin de semaine dernière; la chaîne ESPN indiquait samedi que le septuple vainqueur du Super Bowl ne reviendra pas au jeu la saison prochaine.
«J’ai fait beaucoup de réflexion la semaine passée et je me suis posé des questions difficiles. Et je suis tellement fier de ce que j’ai accompli. Mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes adversaires et mes partisans méritent le meilleur de moi-même, mais à l’heure actuelle, il est préférable de laisser la place à la prochaine génération d’athlètes dédiés et engagés», a écrit l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ayant disputé les deux plus récentes campagnes chez les Buccaneers de Tampa Bay.
La décision n’a évidemment pas été la plus facile de sa vie, a-t-il confirmé. «C’est dur pour moi de rédiger cela, mais je ne ferai plus cet engagement de compétition. J’ai adoré ma carrière dans la NFL et il est l’heure de consacrer mon temps et mon énergie à d’autres enjeux qui requièrent mon attention.»
«L’avenir s’annonce excitant et je suis heureux d’avoir été le cofondateur de certaines entreprises dont je suis enthousiaste de continuer à développer et bâtir, a-t-il aussi mentionné. À savoir ce que seront mes prochaines journées, ça reste un travail quotidien. Je sais que je passerai beaucoup de temps à donner à autrui afin d’enrichir la vie des gens, comme l’ont fait plusieurs à mon égard.»
En 2021, le numéro 12 a totalisé 5316 verges et 43 touchés par la voie aérienne, tout en voyant l’adversaire saisir 12 de ses passes. Il a toutefois été incapable de mener les «Bucs» vers un deuxième sacre du Super Bowl consécutif, ceux-ci pliant l’échine devant les Rams de Los Angeles en demi-finale de l’Association nationale le 23 janvier.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









