
Suzuki délivre le Canadien
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongation pour une deuxième soirée de suite, mais, cette fois, le temps supplémentaire lui a souri grâce à un but de Nick Suzuki.
Le Tricolore, visiteur mercredi soir au Nationwide Arena, a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 3. La veille au Centre Bell, l’Utah HC avait joué un vilain tour en l’emportant 3 à 2 après les trois périodes régulières.
• À lire aussi: Un but hommage à Gaudreau pour Caufield
• À lire aussi: Un premier but depuis des lustres pour Slafkovsky
En plus du capitaine, d’autres joueurs ont certainement poussé un grand soupir de soulagement. Le chancelant Cayden Primeau a enregistré la victoire en effectuant 21 arrêts. Le minimum a été fait, mais cela lui a permis de célébrer pour la première fois depuis le 27 octobre.
Juraj Slafkovsky a quant à lui inscrit son deuxième but de la saison, un premier depuis le 14 octobre. C’est une éternité pour un joueur de son talent et on a senti la pression quitter ses épaules après ce filet en première période.
Peut-être fouetté par son passage sur le quatrième trio mardi, Slafkovsky a poursuivi sa belle performance avec une longue passe pour Cole Caufield en deuxième. Envoyé en échappée, le numéro 13 a marqué son 13e but de la campagne, un joli clin d’œil à Johnny Gaudreau à Columbus.
Emil Heineman a aussi marqué à l’aide de toute une pièce de jeu. Le joueur de première année a remonté une bonne partie de la patinoire pour déjouer Elvis Merzlikins à bout portant.
L’une des belles surprises à Columbus a continué à se faire remarquer, Mathieu Olivier ouvrant la marque par son septième but. Mal couvert par Justin Barron, le Québécois a accepté la belle passe du coin de la patinoire de Zach Werenski.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









