
Suzuki délivre le Canadien
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongation pour une deuxième soirée de suite, mais, cette fois, le temps supplémentaire lui a souri grâce à un but de Nick Suzuki.
Le Tricolore, visiteur mercredi soir au Nationwide Arena, a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 3. La veille au Centre Bell, l’Utah HC avait joué un vilain tour en l’emportant 3 à 2 après les trois périodes régulières.
• À lire aussi: Un but hommage à Gaudreau pour Caufield
• À lire aussi: Un premier but depuis des lustres pour Slafkovsky
En plus du capitaine, d’autres joueurs ont certainement poussé un grand soupir de soulagement. Le chancelant Cayden Primeau a enregistré la victoire en effectuant 21 arrêts. Le minimum a été fait, mais cela lui a permis de célébrer pour la première fois depuis le 27 octobre.
Juraj Slafkovsky a quant à lui inscrit son deuxième but de la saison, un premier depuis le 14 octobre. C’est une éternité pour un joueur de son talent et on a senti la pression quitter ses épaules après ce filet en première période.
Peut-être fouetté par son passage sur le quatrième trio mardi, Slafkovsky a poursuivi sa belle performance avec une longue passe pour Cole Caufield en deuxième. Envoyé en échappée, le numéro 13 a marqué son 13e but de la campagne, un joli clin d’œil à Johnny Gaudreau à Columbus.
Emil Heineman a aussi marqué à l’aide de toute une pièce de jeu. Le joueur de première année a remonté une bonne partie de la patinoire pour déjouer Elvis Merzlikins à bout portant.
L’une des belles surprises à Columbus a continué à se faire remarquer, Mathieu Olivier ouvrant la marque par son septième but. Mal couvert par Justin Barron, le Québécois a accepté la belle passe du coin de la patinoire de Zach Werenski.
