
Survivant du cancer et en voie de se tailler un poste chez les Alouettes
Le Journal de Montréal
Arthur Hamlin a plusieurs bonnes raisons de savourer son expérience au camp d’entraînement des Alouettes de Montréal. Le fait d’avoir eu peur de mourir après avoir reçu le diagnostic d’un cancer, il y a à peine trois ans, vient naturellement au sommet de la liste.
Encore tout jeune à 24 ans, Hamlin se confie avec une étonnante sagesse. Le natif d’Ottawa, qui tient d’ailleurs à répondre aux questions en français, semble sur le point de se tailler un poste chez les Alouettes après avoir été sélectionné en troisième ronde par le club montréalais au récent repêchage de la Ligue canadienne de football.
• À lire aussi: Surprise de taille au camp des Alouettes, Shawn Lemon débarque
• À lire aussi: Un parfait modèle pour Vincent Delisle, repêché au dernier rang
«Après tout ce que j’ai vécu dans cette bataille contre le cancer, je profite de chaque moment et je suis toujours content de vivre de nouvelles expériences, dit-il dans une entrevue accordée au Journal. Cette épreuve m’a rappelé l’importance de profiter de la vie.»
«Quand je suis passé par la chimiothérapie, c’était très difficile, d’ajouter le jeune homme. Il y a eu une période où je croyais que j’allais mourir. J’ai eu peur... À partir du moment où tu entends le mot "cancer", ça te vient à l’esprit.»
Hamlin jouait déjà au football pour l’Université Colgate quand, en 2021, il a reçu le diagnostic d’un lymphome hodgkinien, le même cancer ayant notamment touché le célèbre hockeyeur Mario Lemieux en 1993.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









