
Quel est le monde idéal de Bergevin?
Le Journal de Montréal
De son propre chef, Marc Bergevin a rencontré les journalistes après la séance d’entraînement de son équipe, hier. Il a expliqué son intervention en disant qu’il voulait témoigner son appui à ses joueurs et leur réitérer sa confiance en ce début de saison difficile.
• À lire aussi - Geoff Molson: incapable de se brancher
Or, il se doutait bien que des questions lui seraient posées concernant sa situation contractuelle. Il aurait pu les repousser en répétant qu’il n’aborderait plus le sujet d’ici la fin de la saison.
Au contraire, il a déclaré que, « dans un monde idéal », il aimerait demeurer dans ses fonctions l’an prochain.
Quel est ce monde idéal dont il parle ?
Est-ce un contrat de trois ans ?
Est-ce un contrat de cinq ans ?
Aimerait-il être promu président des opérations hockey et choisir son successeur au poste de directeur général ?
Sortie bien calculée

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









