
Poste de DG du Canadien: Patrick Roy rencontré d’ici la fin de la semaine
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a commencé à rencontrer divers candidats au poste de directeur général de l’équipe et il devrait s’entretenir avec Patrick Roy d’ici la fin de la semaine.
• À lire aussi: Une pionnière avec le CH
• À lire aussi: Canadien: deux autres cas, un match reporté
C’est ce qu’a appris notre journaliste Renaud Lavoie, mercredi. Selon lui, Roy devrait discuter avec le comité de sélection du CH vendredi.
«La première ronde [d'entrevues] va se terminer vendredi si tout se passe comme prévu, on rencontre de façon virtuelle deux à trois candidats par jour», a-t-il expliqué à TVA Sports en soirée.
«Il risque d'y avoir une deuxième ronde la semaine prochaine avec l'objectif, d'ici dix jours, de faire une annonce», a ajouté notre collègue.
En plus de Roy, Daniel Brière (Flyers), Mathieu Darche (Lightning), Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay figurent parmi des candidats potentiels qui pourraient être rencontrés par le comité de sélection formé de Geoff Molson, de Jeff Gorton, de Michael Andlauer et de Bob Gainey, notamment.
Roy est largement plébiscité par le public depuis le congédiement de l’ex-DG, Marc Bergevin, et l’embauche du vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton.
Il faudra toutefois retirer le nom du recruteur québécois des Ducks d’Anaheim, Martin Madden fils, de la liste des candidats potentiels au poste de DG du Tricolore. Selon Renaud, l’organisation californienne a l’intention de conserver les services de Madden, qui jouit d’une «excellente réputation» à travers la ligue.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









