
NFL: la retraite pour Antony Auclair
Le Journal de Montréal
L’heure de la retraite a sonné pour l’ailier rapproché beauceron Antony Auclair, qui a œuvré dans la NFL de 2017 à 2022.
• À lire aussi: De retour d’un essai avec les Colts d’Indianapolis, Antony Auclair souhaite retourner dans la NFL si une opportunité se présente
Sasha Ghavami, l’agent du joueur de 30 ans, a invité les médias à une conférence de presse jeudi, au PEPS de l’Université Laval, où Auclair a évolué avec le Rouge et Or de 2013 à 2016 avant de faire sa place dans le circuit Goodell.
Auclair commentera sa décision au cours de cette rencontre avec les médias locaux.
«Après une année d'absence du jeu, remplie d'introspection, de recherche intérieure et de moments significatifs, j'ai pris une décision qui marque la fin d'une ère pour moi. J'ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel.
«Prendre ma retraite est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, mais en entamant cette nouvelle aventure, je le fais avec un cœur plein de gratitude pour les expériences, les amitiés et le soutien incroyable de coéquipiers et d'entraîneurs exceptionnels que j’ai côtoyés», a écrit Auclair sur ses réseaux sociaux.
Un Super Bowl à Tampa
Auclair a d’abord été embauché par les Buccaneers de Tampa Bay au printemps 2017, à titre d’agent libre prioritaire au terme du repêchage.
C’est avec cette équipe qu’il s’est fait connaître et qu’il a remporté le Super Bowl aux côtés de Tom Brady, au terme de la saison de 2020, sa dernière avec l’équipe.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









