
Les tarifs douaniers pourraient faire mal à la LNH, selon Gary Bettman
TVA Nouvelles
L’imposition de tarifs douaniers à hauteur de 25% sur les importations canadiennes aux États-Unis, ainsi que les contre-tarifs qui en découlent, pourrait faire mal à la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: «Laissez-le tranquille!»: Doug Ford défend vigoureusement Wayne Gretzky
C’est du moins ce qu’a affirmé le commissaire Gary Bettman lors d’une entrevue avec le réseau CNBC, précisant qu’environ 25% des revenus de la ligue sont générés par les clubs en sol canadien.
«Tous les joueurs, peu importe où ils jouent, sont payés en dollars américains, a indiqué l’homme de 72 ans. Si les tarifs ont un impact sur le dollar canadien et que sa valeur continue de chuter par rapport au dollar américain, ce sera plus difficile et plus douloureux.»
Bien que des clubs comme le Canadien de Montréal, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver ont les reins solides, d’autres organisations comme les Jets de Winnipeg ou les Sénateurs d’Ottawa risquent d’être plus grandement affectées.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











