
Le Canadien actif au repêchage?
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal pourrait en mettre plein la vue à ses partisans lors du prochain repêchage, qui aura lieu dans son domicile, au Centre Bell, les 7 et 8 juillet, lui qui préparerait plusieurs gros coups.
• À lire aussi: Dix sélections de premier tour qui ont mal vieilli
• À lire aussi: Bravo Renaud Lavoie
C’est du moins ce que pense le réputé journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, qui fait part de quelques-uns de ces possibles coups dans son plus récent texte «32 Thoughts».
Le directeur général Kent Hughes, qui possède déjà le tout premier choix au repêchage, tenterait de mettre la main sur une autre haute sélection en première ronde, lui qui possède aussi le 26e tour de parole, obtenu des Flames de Calgary dans la transaction impliquant Tyler Toffoli, ainsi que la 33e sélection au total, soit le premier choix du deuxième tour.
Par ailleurs, Friedman identifie Josh Anderson, Christian Dvorak et Jeff Petry comme des joueurs qui pourraient être envoyés sous d’autres cieux, tandis que «certaines équipes croient que Jake Allen n’est pas à vendre».
De plus, le CH aurait eu des discussions avec les Sénateurs d’Ottawa au sujet de l’attaquant Colin White. En 2022-2023, ce dernier doit entamer la quatrième campagne d’un contrat de six ans lui rapportant 4,75 millions $ annuellement. Il avait apposé sa signature au bas de cette entente au terme de la saison 2018-2019, alors qu’il avait amassé 41 points en 71 matchs. Il n’a jamais été en mesure de dépasser un total de 23 points par la suite, lui qui a noirci la feuille de pointage 10 fois en 24 duels la saison dernière.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









