
Lane Hutson ne sait pas s’il voudra passer au niveau professionnel à la fin de la saison
Le Journal de Montréal
BOSTON | Lane Hutson a dominé offensivement à sa première saison dans la NCAA, devenant le défenseur de moins de 19 ans le plus productif en une seule saison dans ce circuit, et tout indique qu’il devrait à nouveau produire des chiffres astronomiques en 2023-2024. Mais ça ne veut pas dire que, pour lui, c’est le hockey professionnel qui l’attend dans quelques mois.
• À lire aussi: Lane Hutson en a marre des commentaires sur sa taille: «Ça devient parfois redondant.»
• À lire aussi: Il a perdu 17 lb depuis juin: Jacob Fowler motivé à être le prochain gardien numéro un du Canadien
• À lire aussi: Débat entre deux recruteurs au repêchage: Jacob Fowler veut donner raison à Billy Ryan
Certes, les partisans du Canadien l’attendent avec impatience. Chaque semaine, une séquence de l’un de ses jeux spectaculaires fait surface sur les médias sociaux et ravive cet espoir que le Tricolore ait déniché une future vedette offensive à la ligne bleue.
Mais la réalité n’est pas aussi simple, et Lane Hutson ainsi que son entraîneur-chef avec les Terriers de l’Université de Boston, Jay Pandolfo, le savent.
Hutson demeure un joueur de petit gabarit – il a officiellement atteint les 5 pi 10 et pèse 160 lb – qui, bien que ses habiletés offensives sont dignes de l’élite, doit continuer à travailler sur certains aspects de son jeu défensif.
«Je veux prendre le temps»
C’est sa progression, cette saison, qui dictera la suite des choses.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









