
La série mondiale au Dodgers
Le Journal de Montréal
Leur gérant Dave Roberts l’a dit et nos experts aussi : ce sont les Dodgers de Los Angeles qui remporteront la Série mondiale en octobre prochain.
Et si l’on se fie aux participants de ce périlleux jeu des prédictions (une saison de baseball, c’est long et tout peut arriver), les Dodgers risquent bien de disputer leurs derniers matchs face aux White Sox de Chicago.
Nos connaisseurs voient aussi une saison faste pour les Blue Jays de Toronto et leur frappeur Vladimir Guerrero fils. Mais leur manque d’expérience en octobre risque de leur coûter une participation à la série ultime.
Quant aux Mariners de Seattle et à Abraham Toro, les avis sont mitigés. Mais plusieurs pensent qu’ils pourraient faire mieux que l’an dernier, alors qu’ils ont été dans la course aux séries jusqu’à la toute fin, sans cependant réussir à y prendre part.
Est
1. Blue Jays*
2. Yankees*
3. Rays*
4. Red Sox

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









