
La gestion des effectifs du CH remise en question
TVA Nouvelles
En pleine course pour une place en séries, le Canadien opère avec un effectif réduit au minimum. Cette situation est remise en question par plusieurs experts qui ne comprennent tout simplement pas la décision de l'organisation.
• À lire aussi: Toujours privé de Patrik Laine, Martin St-Louis brasse les trios
• À lire aussi: CH: un manque de respect flagrant
L'équipe a décidé d'envoyer dans l'Ouest canadien et américain une formation composée de 13 attaquants et six défenseurs seulement, même si la limite de 23 joueurs n'est plus effective depuis la date limite des transactions de vendredi dernier.
Avec l'absence de Patrik Laine, qui est affligé par des symptômes grippaux, c'est donc dire que le CH n'a plus aucune marge de manoeuvre. Si un joueur venait à se blesser durant le match de mardi soir à Vancouver, il serait quasi impensable de pouvoir rappeler un remplaçant du club-école à temps pour le match de mercredi contre le Kraken de Seattle.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












