
Jouera-t-il ou pas? Peu importe, l’expérience Patrik Laine a assez duré Jouera-t-il ou pas? Peu importe, l’expérience Patrik Laine a assez duré
TVA Nouvelles
On aura essayé. On y a cru. Ç’a donné quelques beaux moments. Mais ça suffit. Il faut arrêter l’expérience Patrik Laine.
En pleine course aux séries, Laine a raté le dernier match à Calgary pour des symptômes grippaux et l’on ignore s’il sera en uniforme ce soir à Vancouver.
David Savard doit avoir les deux genoux en compote à la rhubarbe. Josh Anderson a de la misère à chevaucher la bande. Brendan Gallagher est cassé en deux depuis quatre ans. Aucun problème pour eux. Ça joue. Mais pas Laine.
J’étais bien excité, en août, quand le Canadien a annoncé l’arrivée de Patrik Laine.
J’ai refusé de le croire. Mais c’était évident que Montréal était allé cueillir le fruit défendu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











