
Il ne resterait plus à Ivan Demidov que de porter le chandail du CH...
TVA Nouvelles
Ivan Demidov aurait obtenu son visa de travail et il était attendu en sol canadien, mais directement à Toronto, jeudi soir. Il ne resterait plus pour lui qu’à recevoir son propre chandail du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Lane Hutson veut redonner au suivant et aider à l’intégration d’Ivan Demidov
Demidov, qui doit porter le numéro 93, vit certainement des heures excitantes depuis son départ de la Russie et il vivra bientôt son intégration avec le club montréalais.
Si la fièvre entourant Demidov est forte à Montréal, surtout avec une possible qualification pour les séries éliminatoires, l’attaquant finlandais Oliver Kapanen, un brin amusé, se tient loin du débat entourant le numéro de chandail de l’espoir russe. Certains partisans croyaient qu’il aurait plutôt le 91, numéro qu’il portait dans la KHL cette saison, avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Or, il appartient présentement à Kapanen.
«Honnêtement, on m’a simplement donné le 91 quand je suis arrivé, a raconté Kapanen, jeudi, lorsque rencontré au Centre Bell après l’entraînement matinal du Canadien. Pour Ivan, je ne sais pas comment s’est fait le choix de son numéro actuel. Il ne m’a rien demandé jusqu’à maintenant. Je me concentre à jouer et nous verrons, durant l’été, si jamais Ivan veut avoir le 91. Je ne sais pas.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











