
Hockey Québec lance un cri du coeur pour le retour au sport
Le Journal de Montréal
L'arrêt du sport a un «effet néfaste» chez les jeunes, constate l'ancien hockeyeur et directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault. Son organisation lance un cri du coeur au gouvernement pour un plan de match visant un retour rapide au sport.
• À lire aussi: Mesures sanitaires: beaucoup de pression sur le PM
• À lire aussi: «Le délestage, c'est pas une joke»
• À lire aussi: Restauration: le choix de la désobéissance
«Depuis deux ans, nous avons dû mettre le sport en pause à plusieurs reprises et nous sommes témoins des effets néfastes sur nos enfants», lance l'ancien gardien de but.
Au lendemain de la conférence tenue par le gouvernement, durant laquelle le premier ministre François Legault a affirmé qu'il était impossible de relancer les activités sportives en raison de la situation dans les hôpitaux, les dirigeants de la fédération qui chapeaute le hockey au Québec réclament des assouplissements rapides.
Hockey Québec se dit prêt à rencontrer les dirigeants de la santé publique pour proposer des solutions.
«Nous demandons donc à la Direction Nationale de Santé Publique d’établir, dans les plus brefs délais, un plan d’action avec un échéancier clair pour nous assurer que le sport soit le prochain secteur à déconfiner. Les jeunes, les bénévoles et tous ceux qui gravitent autour de nos fédérations sont prêts à se mobiliser. La santé passe par le sport. »
Hockey Québec affirme que le milieu est prêt à adapter son protocole afin de «diminuer les risques de contamination tout en assurant la pratique sécuritaire de nos sports».

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









