
Faux pas floridien pour le CH
Le Journal de Montréal
Les unités spéciales ont été le nerf de la guerre lors de la défaite de 4 à 1 du Canadien de Montréal face aux Panthers de la Floride, samedi soir au Amerant Bank Arena.
Avant la rencontre, les hommes de Martin St. Louis présentaient la quatrième pire unité en désavantage numérique de la Ligue nationale de hockey, avec une efficacité de 72,9 %. Face aux Panthers, les déboires de l’équipe dans cette facette du jeu ont continué, elle qui a alloué deux buts à court d’un homme.
Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
C’est d’ailleurs Eetu Luostarinen qui a inscrit les deux buts des favoris locaux en avantage numérique, dont celui de la victoire. Sam Bennett et Carter Verhaeghe ont également fait secouer les cordages pour la formation de Sunrise.
Le seul but du Canadien est venu du bâton de Cole Caufield. Avec l’avantage d’un joueur, le numéro 22 a reçu la passe de Nick Suzuki avant de battre Anthony Stolarz d’un magnifique tir du revers d’un angle difficile.
Le CH n’a pas réussi à générer énormément d’offensive, ne tirant que 20 fois au but des Panthers. Le club montréalais a cependant eu quelques occasions intéressantes.
En effet, dans les premières secondes de la troisième période, Josh Anderson aurait pu donner les devants 2 à 1 aux siens lorsqu’il a été lancé en échappée. Stolarz a cependant repoussé son tir.
Jake Allen a effectué 22 arrêts sur les 25 tirs auxquels il a fait face.
Avec ce revers, le Tricolore a essuyé une sixième défaite consécutive face aux Panthers, et une huitième de suite dans l’antre des «Cats». Montréal présente désormais une fiche de 15-15-5, bon pour le sixième rang dans la section Atlantique.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









