![[EN PHOTOS] Notre journée avec le joueur du Canadien Juraj Slafkovsky dans sa ville natale de Kosice](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69168841_196964da3a6dc2-551c-4a8a-9a37-cefc3974a294_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=1784&w=2268&h=933&width=1200)
[EN PHOTOS] Notre journée avec le joueur du Canadien Juraj Slafkovsky dans sa ville natale de Kosice
Le Journal de Montréal
KOSICE, Slovaquie | Juraj Slafkovsky était attablé à la terrasse d’un restaurant de sa ville natale de Kosice, en train de déguster une limonade maison, quand, rapidement, des passants ont commencé à s’arrêter à la hauteur du jeune joueur du Canadien afin de lui souhaiter bonne chance pour sa prochaine saison.
À lire aussi: Une nouvelle entente pour Jesse Ylonen
À lire aussi: Nick Suzuki reçu en roi chez un fleuron québécois
«C’est vraiment la première fois que ça m’arrive ici!» s’est un peu excusé l’attaquant au représentant du Journal venu passer une journée avec lui en Slovaquie en juillet.
Pourtant, le premier choix de l’encan 2022 de la LNH semble, malgré lui, être devenu le plus grand héros de cette ville où il a grandi, et où il nous a fait visiter certains des endroits qui ont marqué son enfance (à voir en photos tout au long du texte).
L’une de ces passantes qui tenaient absolument à avoir une photo aux côtés de Slafkovsky lui a enseigné au secondaire.
Un autre est lui-même un ancien de la Ligue nationale. Martin Marincin, Slovaque comme «Slafko» et qui a joué pour les Oilers ainsi que les Maple Leafs, passait une journée à Kosice quand il a reconnu la jeune étoile du pays.
Des amateurs de soccer conquis
Pendant que Slafkovsky lui racontait comment se déroulait son adaptation à sa nouvelle vie montréalaise, un attroupement s’est rapidement formé le long du mur.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









