
Des souvenirs de Montréal pour Nadal
Le Journal de Montréal
Rafael Nadal n’est pas tombé en bas de sa chaise lorsqu’il a appris qu’il affronterait Denis Shapovalov au prochain tour. L’Espagnol, qui a une bonne mémoire, se souvient encore de sa défaite contre l’Ontarien à Montréal en 2017.
• À lire aussi: Internationaux d’Australie: Mannarino résiste un set à Nadal
• À lire aussi: Djokovic veut jouer aux Internationaux d’Australie en 2023, assure le directeur du tournoi
• À lire aussi: Internationaux d’Australie: encore en ronde des 16
«C’était un match difficile, a raconté Nadal après sa victoire en trois manches contre Adrian Mannarino. Si je m’en rappelle encore, c’est parce que je me battais pour le premier rang mondial.
«Il avait bien joué. Il était très jeune et il jouait avec une intensité incroyable. Il était en mesure de créer des coups tout aussi incroyables.
«Tout le monde sur le tour sait qu’il est un des joueurs qui possèdent le plus de potentiel. Après le match, j’avais dit qu’il aurait le potentiel de remporter plusieurs titres du Grand Chelem et je le pense encore.»
Nadal a continué de lancer des fleurs à Shapovalov en répondant à la même question.
«Denis fait beaucoup de bonnes choses sur le terrain et ses résultats le prouvent. Lorsqu’il joue bien, il est difficile à arrêter. On l’a vu lors de son match contre Zverev alors qu’il a emporté en trois manches.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









